Distance : 37 km
Dénivelé positif : 900 mètres
La course du Garavel est une épreuve cycliste de 37 km et 900 mètres de dénivelé positif empruntant le difficile Col du Garavel. Roquefort étant situé à mi col, on entre directement dans le vif du sujet, même si les pentes sont assez douces jusqu’au Bousquet.
Passé le village, il vous restera 2 km à 7% pour attendre le col. Vous enchainer alors avec une longue descente (attention dans la traversée du village d’Escouloubre) jusqu’à la vallée de l’Aude, que vous suivrez en faux plat descendant, sur une dizaine de kilomètres jusqu’au lieu-dit Le Caoussanel.
C’est la que démarre la montée finale. Jusqu’à Saint Colombe sur Guette, la pente est douce (5 km à environ 3%), mais passé le village, les choses se compliquent sérieusement. Pour rejoindre l’arrivée, il n’y a que 4.5 km… mais à 9% de moyenne… Ce dernier effort passé, vous franchirez la ligne à Roquefort et pourrez profiter d’un ravitaillement gourmand.
Vous pouvez participer uniquement à cette course ou enchainer en fin d’après midi avec le Trail du l’Aygette (voir page Challenge du Madres). Mais si vous n’être pas coureur pédestre, vous pouvez tout de même rester sur le village et profiter des animations (randonnée, marché du terroir, fêtes avec repas gourmand le soir).
Programme :
A partir de 8h00 : Retrait des dossards à la salle des Fêtes de Roquefort de Sault
09h30 : Départ de la Course du Garavel
10h45 : Arrivée des premiers
11h45 : Arrivée des derniers
12h00 : Apéritif et remise des prix

Inscriptions :
Les inscriptions se font obligatoirement en ligne. Le tarif est de 15 Euros et comprends le dossard, un cadeau de départ, le chronométrage et le ravitaillement d’arrivée.